Hébergement collectif
Refuge du Pic du Mas de la Grave - Chez Polyte
Le refuge est situé au cœur d’une zone d’alpage particulièrement propice à la randonnée, été comme hiver. Il constitue également une étape idéale sur le GR54 du Tour de l’Oisans. Magnifique panorama sur la face Nord de la Meije.
Hébergement collectif
Refuge du Pic du Mas de la Grave - Chez Polyte
Soyez les bienvenus « chez Polyte » (surnom du dernier habitant des lieux).
Le refuge du Pic du Mas de la Grave est construit sur les ruines des Baraques des Salomons.
Il est situé sur la commune de la Grave, à 6 kilomètres/1h30 du hameau du Chazelet, au fond du vallon de la Buffe, face à la majestueuse face nord de la Meije (3983 m).
Le refuge est l’étape idéale pour gravir le pic du Mas de la Grave, un '3000 facile' avec un magnifique panorama à 360°sur les Écrins, les Aiguilles d’Arves, les Grandes Rousses, la Savoie et le Mont Blanc. Il permet aussi d’accéder au plateau d’Emparis et ses lacs, et d’effectuer des traversées entre le plateau et le Goléon.
Nous vous accueillerons autour d’une bonne table (midi et soir), et vous proposerons un hébergement douillet en petits dortoirs de quatre à six places. Nous pourrons aussi vous conseiller des itinéraires adaptés, en fonction des conditions météorologiques et de vos centres d’intérêt.
Terrasse plein sud avec panorama exceptionnel, jeux, livres, pétanque, instruments de musique (piano et guitare), sauna finlandais… Idéal pour s'accorder un moment de détente après l'effort.
Un refuge d'hiver est ouvert hors-saison, 6 places, avec cuisinière à bois, vaisselle, et couvertures.
Toutes les informations sont sur le site internet du refuge.
Au plaisir,
Les gardiens