Accueil Espoir en tête :  »Compostelle, marcher pour se sauver » projection en avant-première

Espoir en tête :  »Compostelle, marcher pour se sauver » projection en avant-première

Ajouter à mon agenda
  • Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

Projection en avant première dans le cadre d'"Espoir en tête" pour la recherche fondamentale sur le cerveau, en partenariat avec Le Rotary Club.

"Compostelle, marcher pour se sauver" - sortie nationale le 1er avril 2026

Avec Alexandra Lamy et Julien Le Berre

Film de Yann Samuell

Synopsis : Adam est un adolescent perdu, en train de prendre un mauvais chemin. Un juge lui propose un choix inattendu : parcourir 800 kilomètres sur le Chemin de Compostelle pour réfléchir à son avenir. Il part avec Fred, une femme au caractère bien trempé et sans filtre. Ensemble, ils entament un voyage qui pourrait bien changer leur vie

-

Le film « Compostelle », a été choisi par le comité de sélection d’Espoir en Tête, il est adapté du livre « Marche et invente ta vie » de Bernard Ollivier.

Il nous emmène sur le chemin de Saint-Jacques, cette route millénaire qui attire chaque année des milliers de pèlerins venus du monde entier.

Mais là, il ne s’agit ni d’une aventure spirituelle ou d’un défi physique : c’est avant tout une quête de sens, une œuvre profondément humaine

Compostelle c’est la rencontre inattendue entre deux âmes cabossées lancées sur le mythique chemin de Saint-Jacques. Elle (Fred) veut guérir son passé, lui (Adam) tente de canaliser sa colère. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est cette marche imposée par la juge avec une association spécialisée.

Chemin faisant, un lien inattendu se noue entre eux. Inspiré d’une histoire vraie, le film suit leur périple de 800 km à travers paysages sublimes et épreuves intimes.

Entre silences, fous rires, disputes et complicité naissante, ce duo improbable entame un voyage autant physique qu’intérieur, ou chacun devra puiser dans ses ressources pour se reconstruire, se comprendre et, peut-être, se réinventer.

Fidèle à sa sensibilité, Yann Samuel mêle ici beauté des paysages , émotions sincères et montre que le pèlerinage n’est pas seulement réservé aux croyants.

Compostelle est une ode à la résilience, aux liens humains et aux petits miracles du quotidien. Alexandra Lamy brille dans un rôle fort et touchant, face au jeune Julien Le Berre, révélation pleine de fraicheur et de sensibilité. Ensemble, ils forment un tandem aussi juste qu’émouvant, porté par une belle intensité émotionnelle

Période d'ouverture

Dimanche 8 mars 2026 à partir de 18h30.

Tarifs

Tarif unique : 15 € (dont 8 € reversés pour la recherche fondamentale sur le cerveau).

Chargement de la carte…
1 rue de la Paix
05300 Laragne-Montéglin
Données mises à jour le